Ce site est conçu pour les fureteurs compatibles avec les normes web. Il demeure tout de même fonctionnel avec les autres fureteurs.

Accéder au contenu

Communiqué de presse

Le 24 mars 2005, le Sénat du Massachusetts a chaleureusement félicité la sénateure Pierrette Ringuette à l’occasion de la Journée internationale de la Francophonie. Première Acadienne élue à l’Assemblée législative du Nouveau-Brunswick et première Acadienne élue à la Chambre des communes à Ottawa, la sénateure Ringuette a pour sa part transmis au Sénat du Massachusetts les salutations officielles du Canada. 

 

Le même jour, la sénateure Ringuette était invitée à prendre la parole au Centre d’héritage franco-américain de Lewiston, dans le Maine. La sénateure a vanté les efforts déployés par les résidants de Lewiston pour préserver leur langue et leur patrimoine. 

 

« Au Canada, nous bénéficions de mesures qui protègent les minorités, notamment les minorités linguistiques. Nous savons que le fait d’être membre de la Francophonie et d’avoir le français et l’anglais comme langues officielles ne peut que favoriser la coopération économique et politique avec les autres pays. J’encourage fortement des États comme le Maine et le Massachusetts à prendre ces avantages en considération. »  

 

Le principal objectif du Canada en tant que membre de la Francophonie est de promouvoir ses valeurs démocratiques, culturelles et économiques, de faire ressortir la dualité linguistique du pays et de soutenir sa communauté francophone.