La Sénateure Pierrette Ringuette se réjouit de la nomination de la ministre Lucienne Robillard au ministère des Ressources humaines et du Développement des compétences.
« Je suis surtout encouragée par les récents commentaires de la ministre concernant la priorité qu’elle accordera à corriger les lacunes du Programme de l’Assurance Emploi pour les travailleurs saisonniers au lieu de favoriser une réforme en profondeur du programme », a déclaré la Sénateure.
« La situation précaire des travailleurs saisonniers ne nous permet pas d’entamer un processus de réforme complète du programme d’assurance emploi. Ce n’est pas nécessaire pour résoudre efficacement et rapidement le problème. Il s’agit simplement de réaligner une roue boiteuse du système et non de le réinventer. »
La Sénateure Ringuette demande une rencontre avec la ministre Robillard pour discuter des recommandations de son rapport dissident, remis au Premier ministre le 13 décembre dernier et qui apporte des solutions pour régler les problèmes reliés à l’Assurance Emploi et à l’industrie saisonnière.
Également, la Sénateure Ringuette profitera de la tenue du Caucus libéral national à Fredericton les 25, 26 et 27 janvier pour réitérer au Premier ministre les 25 recommandations de son rapport.
Selon la Sénateure, « ces 25 recommandations constituent un plan d’action pour que les industries saisonnières, les travailleurs qui y oeuvrent ainsi que nos communautés rurales reposent enfin sur des assises financières fermes. »