Une Table ronde sur l’énergie dans le nord-ouest du Nouveau-Brunswick, organisée par la sénateure Pierrette Ringuette, aura lieu le samedi 23 septembre 2006 à Edmundston. Des décideurs de tout le pays discuteront d’un éventail de questions liées à la technologie, à la politique et aux investissements en vue de répondre aux besoins en énergie propre, sûre et bon marché.
« Les conférenciers et les participants pourront étudier sous tous ses aspects la question de la nouvelle production d’énergie diversifiée pour la région. La Table ronde se penchera aussi sur le coût de l’énergie et ses effets sur notre développement économique, notamment sur le secteur manufacturier qui constitue une part importante de l’économie de la région », a déclaré la sénateure Ringuette.
La Table ronde sur l’énergie s’adresse aux participants qui veulent être plus concurrentiels sur le marché actuel. Elle offre l’occasion d’écouter et de rencontrer les principaux responsables politiques et les dirigeants d’entreprises ayant des intérêts énergétiques importants au Canada. Les présentations des gouvernements et de l’industrie, ainsi que des spécialistes d’énergies spécifiques, permettront aux participants d’avoir un aperçu de ce marché concurrentiel puisqu’ils pourront s’entretenir avec les principaux acteurs du marché énergétique canadien d’aujourd’hui.
La Sénateure Ringuette confirme la présence des distingués orateurs dont André Leclerc, professeur d’économie, Université de Moncton, Yves Gagnon, titulaire de la chaire K.C. Irving de développement durable, Andy Savoy, Savoy & Associates Inc., Ron Golden, Agri-THERM Ltd., Blaine Kennedy, Technologies du développement durable Canada, Kory Teneycke, Association canadienne des carburants renouvelables, Dr. Liuchen Chang, Université du Nouveau- Brunswick et Centre de la technologie de l’énergie de CANMET.
Les personnes qui veulent participer à l’événement doivent s’enregistrer avant le mardi 19 septembre 2006.