M. Jeannot Castonguay, député de Madawaska-Restigouche, M. Andy Savoy, député de Tobique-Mactaquac, et Mme Pierrette Ringuette, sénateure du Nouveau-Brunswick, ont décidé de faire front commun pour aider l’industrie agricole du Nouveau-Brunswick.
En collaboration avec Agriculture et Agroalimentaire Canada, M. Castonguay, M. Savoy et Mme Ringuette organisent un séminaire sur l’agriculture qui aura lieu le 10 mars à Edmundston, le 11 mars à Grand Falls et le 12 mars à Woodstock.
À cette occasion, Agriculture et Agroalimentaire Canada fournira de l’information sur les services qu’elle offre gratuitement sur des questions comme la planification de la relève et la commercialisation internationale. Des exemples concrets seront donnés.
« Nous savons que, pour réussir sur le marché mondial, qui est très compétitif, il est indispensable d’accroître ses connaissances et ses compétences », a déclaré M. Castonguay. « C’est pourquoi nous avons uni nos forces. Nous voulons offrir aux agriculteurs la possibilité d’augmenter leurs chances de succès. »
« Nous croyons que ces séances de sensibilisation et de perfectionnement des compétences aideront les agriculteurs à mieux gérer leurs opérations au quotidien et à mieux planifier l’avenir de leurs exploitations agricoles », a ajouté M. Savoy. « En fin de compte, ce sera avantageux à la fois pour notre industrie et notre économie. »
« Au fil des ans, nous avons écouté vos préoccupations. Nous estimons que ce séminaire est une excellente occasion de partager de l’information et de favoriser le dialogue dans l’intérêt de l’industrie agricole du Nouveau-Brunswick », a souligné la sénateure Ringuette.
Ce séminaire, gratuit, sera donné à trois dates et endroits différents, avec traduction simultanée.