Ce site est conçu pour les fureteurs compatibles avec les normes web. Il demeure tout de même fonctionnel avec les autres fureteurs.

Accéder au contenu

Deuxième journée de demande

Aujourd’hui au Sénat, la sénateure Ringuette a de nouveau questionné la Leader du gouvernement au Sénat sur l’entente proposée sur la question du bois-d’œuvre. De nouveau elle a demandé à la sénateure LeBreton de déposer cette entente au Sénat pour qu’elle puisse être renvoyée et étudiée au Comité sénatorial permanent des banques et du commerce.

Cette fin de semaine, le ministre du Commerce international David Emerson a affirmé lors d’une entrevue que d’après les termes de la nouvelle entente sur le bois-d’œuvre, les gouvernements provinciaux devront  passer par Washington avant de faire tout changement à leurs politiques forestières.

« Comment le gouvernement conservateur de Harper peut-il mettre en péril notre souveraineté en ce qui a trait à la gestion de nos ressources naturelles ? » a demandé la Sénateure Ringuette. « Il était également mention dans l’entrevue que le gouvernement conservateur désire que l’entente proposée sur le bois-d’œuvre soit signée le 15 juin prochain. La semaine dernière la Leader du gouvernement au Sénat a laissé entendre que cet enjeu était derrière nous, mais il est encore bel et bien devant nous. »

 

La Sénateure Ringuette a demandé pour une seconde fois que la Leader du gouvernement au Sénat dépose l’entente sur le bois d’œuvre en Chambre pour que cette entente puisse être renvoyée et étudiée par le Comité sénatorial permanent des banques et du commerce. Sénateure Ringuette croit fortement qu’en déposant cette entente le gouvernement conservateur affaiblira leur culture du secret.

 

Il est question ici d'un très grand nombre d'emplois ainsi que d'une multitude d'entreprises au Canada qui sont directement touchés par cette entente. Le gouvernement doit donc la déposer afin que ce document devienne public et finalement étudié. Les canadiens ne veulent rien de mieux qu’une transparence totale de leur gouvernement. »