Ce site est conçu pour les fureteurs compatibles avec les normes web. Il demeure tout de même fonctionnel avec les autres fureteurs.

Accéder au contenu

La Sénateure Ringuette favorise la création d’un Centre de marketing et d’exportation de l’Atlantique

La sénateure Pierrette Ringuette s’est entretenue le mois dernier à Fredericton avec les ministres provinciaux Ronald Ouellette et Greg Byrne, afin de commencer à promouvoir la création du centre de mise en marché et d’exportation de l’Atlantique (Atlantic Marketing and Export Centre ou AMEC), qui devrait être situé dans le Nord-Ouest du Nouveau-Brunswick et offrir des services bilingues.

 

« Une multitude de rapports ont mis en relief l’insuffisance des capacités de commercialisation du Canada sur le marché mondial, a indiqué Mme Ringuette. Cette lacune est encore plus manifeste dans les provinces de l’Atlantique, où bon nombre de petites et moyennes entreprises n’ont pas les moyens voulus pour faire appel à des ressources spécialisées en commercialisation et en exportation pour réaliser leur potentiel. Je cherchais depuis longtemps ce qu’il y aurait lieu de faire pour corriger la situation. Je crois que les provinces de l’Atlantique doivent continuer à promouvoir les synergies régionales et à appuyer les projets bénéfiques pour l’ensemble de la région. »

 

Avec l’aide du Ministre Ouellette, qui a organisé la rencontre du mois dernier, l’étude de recherche sur l’AMEC a été présentée au Ministre Byrne, qui a bien accueilli le projet : « Il ne fait aucun doute que les provinces de l’Atlantique doivent envisager de nouveaux projets qui les aideront à stimuler leur économie et à devenir autonomes; le Centre pourrait constituer un excellent moyen d’atteindre cet objectif. »

 

Le projet de création d’un centre de mise en marché et d’exportation dans la région de l’Atlantique a été élaboré grâce au Fonds spécial de recherche du Sénat, qui a octroyé un montant de 30 000 $ au projet de Mme Ringuette.