Ce site est conçu pour les fureteurs compatibles avec les normes web. Il demeure tout de même fonctionnel avec les autres fureteurs.

Accéder au contenu

La Sénateure Ringuette reçoit l’Ambassadeur du Cuba dans notre région

Son Excellence Ernesto Sentì Darias, Ambassadeur du Cuba, ainsi que son épouse Mme Margarita Valle, sur l’invitation de la Sénateure Pierrette Ringuette, visiteront le Nord-Ouest du Nouveau-Brunswick le 12 et 13 septembre prochain.

 

Pendant cette tournée de deux jours, l’Ambassadeur et son épouse auront l’opportunité de rencontrer des ministres provinciaux, des membres de la communauté des affaires, des producteurs de pomme de terre de semence. Ils visiteront également des municipalités, des fermes agricoles et des industries, tel que McCain Foods Ltée de Grand-Sault et La Scierie Irving Ltée de St-Léonard.

 

« Depuis les années cinquante, les producteurs de pommes de terre de semence de la région de Grand-Sault exportent leurs produits au Cuba. Ils se sont donc tissés de liens économiques importants ; des liens que nous devons développer davantage. Avec des exportations se chiffrant au-delà de 4$ millions annuellement, Cuba est le 2e plus grand marché pour les producteurs de pommes de terre de semence du Nouveau-Brunswick après les Etats-Unis,» a dit la Sénateure Ringuette.

 

Cuba est un pays en plein développement économique, tant au niveau touristique qu'au niveau de son infrastructure. Durant les cinq prochaines années, le gouvernement cubain planifie d’investir dans son infrastructure et dans la construction résidentielle, ce qui créera un grand besoin en ressources naturelles.

 

« Je suis très heureuse que l’Ambassadeur et son épouse aient accepté mon invitation, car le Cuba est un important partenaire commercial. Nos exportations vers ce pays ont augmenté depuis les dernières années et je veux que cela se poursuive. Cette visite est le moment opportun pour améliorer les relations commerciales entre le Cuba et notre région et aussi développer davantage nos économies rurales respectives, » a affirmé la Sénateure Ringuette