Ce site est conçu pour les fureteurs compatibles avec les normes web. Il demeure tout de même fonctionnel avec les autres fureteurs.

Accéder au contenu

La sénateure Pierrette Ringuette dénonce le fait que le budget conservateur accorde un traitement préférentiel aux Canadiens en milieu urbain au détriment des Canadiens en milieu rural

Aujourd’hui au Sénat, la sénateure Ringuette a dénoncé le fait que le budget conservateur fait tout pour accroître le fossé social et économique entre le Canada urbain et le Canada rural. Celui-ci accorde également un traitement préférentiel aux Canadiens en milieu urbain au détriment des Canadiens en milieu rural. La sénateure Ringuette a fait les commentaires suivants :

 

« Le gouvernement a annoncé qu’il investirait 2 milliards dans le transport en commun, sur une période de cinq ans, financés par tous les Canadiens, y compris ceux des villes et des campagnes.

 

Qu’offrez-vous aux Canadiens qui n’ont pas accès au transport en commun? C’est comme si on taxait en double les Canadiens qui ne vivent pas en zone urbaine. Que faites-vous de votre fameuse devise de « laisser le choix à la population »? Les Canadiens en milieu rural n’ont d’autres choix que d’avoir une automobile s’ils veulent se rendre au travail.

 

On ne parle même plus de l’argent promis aux aéroports régionaux dans la dernière campagne. On réduit le financement accordé à VIA RAIL pour l’entretien de ses voies ferrées, il n’est donc pas question d’en ajouter pour que d’autres collectivités aient accès au transport en commun! »

 

La sénateure à également ajouté : « Je suis d’avis que les conservateurs doivent accorder aux Canadiens des régions rurales des crédits d’impôt pour les frais de transport, comparables aux investissements dans le transport en commun et au crédit d’impôt pour les usagers du transport en commun. »