Ce site est conçu pour les fureteurs compatibles avec les normes web. Il demeure tout de même fonctionnel avec les autres fureteurs.

Accéder au contenu

La sénateure Pierrette Ringuette dénonce le fait que les Conservateurs n’investissent pas dans le futur et dans nos enfants

Hier au Sénat, la sénateure Ringuette a dénoncé le fait que les conservateurs préfèrent investir pour des places en prison que des places en garderie. Elle croit que le Canada doit investir dans le futur et dans ses enfants. La sénateure Ringuette a fait les commentaires suivants :

 

« Comme il a été souligné dans le budget conservateur de la semaine dernière, seulement 250$ millions en crédits de taxe, pas d’argent comptant, sera investi  dans les prochaines cinq années pour créer 125, 000 places en garderie. Cela est réellement environ 400$ millions sur cinq ans, ce qui représente 3,200$ par place en garderie pour les coûts en capital et sans stimulant économique pour les coûts opérationnels.

 

Par ailleurs, le Ministre Stockwell Day a laissé entendre que son ministère dépensera 245$ millions sur les prochains 5 ans afin d’être en mesure de créer plus de places en prison fédérale pour y accueillir environ 400 nouveaux prisonniers. Cela représente en coût de capital 612,500 $ par place, sans compter le coût opérationnel annuel pour garder un prisonnier qui est de 82,000$. Si on multiplie ce montant par 400, nous obtiendrons comme produit la somme de 32.8$ million, ce que nous devrons débourser en coût opérationnel pour ces places additionnelles.

 

Ce gouvernement conservateur préfère investir 612,500$ par place en prison et seulement 3,200$ par place en garderie. »

 

La sénateure à également ajouté : « Tous les sociologues, les criminologues et les économistes ont des opinions très claires et ils affirment que le Canada doit investir dans le futur et dans ses enfants. Toutefois, ce ne sont pas les priorités du gouvernement conservateur. »