Hier au Sénat, la sénateure Ringuette a répondu au porte parole conservateur en matière de finances qui critiquait le projet de loi C 43, projet de loi d’exécution du budget de 2005. Prenant la parole sur la question des garderies au Nouveau Brunswick, la sénateure Ringuette a fait la déclaration suivante :
« Les crédits d'impôt sont bons pour ceux qui reçoivent un certain salaire. Cependant, quel genre de crédit d'impôt l'honorable sénateur pourrait bien donner aux familles à faible revenu, à ces femmes qui servent du café chez Starbucks, chez Tim Horton et chez MacDonald au salaire minimum? Leurs enfants ont besoin des mêmes services que ceux des femmes qui gagnent 60 000 $ et 70 000 $. Il s'agit du même enfant. »
La sénateure Ringuette croit fermement que les enfants du Nouveau Brunswick devraient bénéficier des mêmes avantages que les enfants des autres provinces en termes de subventions fédérales.
« Au Nouveau-Brunswick, nous ne permettrons pas que les enfants issus de familles au niveau de revenu différent soient traités différemment par les gouvernements fédéral et provincial. Pourquoi le premier ministre Lord ne signe-t-il pas cet accord afin que les enfants du Nouveau Brunswick puissent jouir des mêmes services que les autres provinces? »