Ce site est conçu pour les fureteurs compatibles avec les normes web. Il demeure tout de même fonctionnel avec les autres fureteurs.

Accéder au contenu

La sénateure Pierrette Ringuette déplore le refus du premier ministre Lord d’aider les enfants du Nouveau Brunswick

La sénateure Ringuette a répondu aux commentaires du Ministre Volpé publiés dans l’hebdomadaire « La République » le samedi le 2 juillet dernier. La sénateure Ringuette soutient que plusieurs des arguments du Ministres sont erronés, et s’empare donc de l’occasion pour correctement informer la population du Nouveau Brunswick. 

 

La sénateure Ringuette croit fermement que le Premier ministre Lord devrait reconnaître que la population du Nouveau Brunswick souhaite que leur gouvernement provincial signe l’entente afin que les 109.9$ millions du gouvernement fédéral pour les garderies se rendent à nos enfants.  La sénateure Ringuette soutient que :

 

« La situation des garderies est toutefois déplorable.  Le Ministre Volpé omet d’informer les gens qu’en 2003/04, le Nouveau-Brunswick comptait seulement 11 897 espaces dans des garderies règlementés; ce qui représente à peine 11% de la demande. »

 

La sénateure Ringuette croit fermement que les enfants du Nouveau Brunswick devraient bénéficier des mêmes avantages que les enfants des autres provinces en termes de subventions fédérales.