Prenant la parole sur la question des garderies au Nouveau Brunswick, la sénateure Ringuette a déploré les commentaires du Ministre des Finances du Nouveau Brunswick, M. Jeannot Volpé qui a comparé l’argent pour les garderies à l’argent pour les routes.
« Il est déplorable que le gouvernement conservateur traite sur un pied d’égalité d’un coté les enfants et les éducatrices et éducateur du Nouveau Brunswick et de l’autre les routes. En refusant les 119 millions de dollars fédéraux destinés au Nouveau-Brunswick pour les soins à la petite enfance, le gouvernement conservateur nous démontre que le dossier de la petite enfance n'est pas une priorité pour son Gouvernement. » a déclaré la sénateure Ringuette.
La situation politique à Ottawa devrait inciter le gouvernement du Nouveau Brunswick à accepter l’argent pour les garderies. M. Lord ne devrait pas espérer l’arrivé au pouvoir des conservateur à Ottawa, puisque tout comme pour eux, la viabilité d’un véritable programme universellement accessible de soins de garde à la petite enfance n’est pas une priorité.
La sénateure Ringuette croit fermement que les enfants du Nouveau-Brunswick devraient bénéficier des mêmes avantages que les enfants des autres provinces en termes de subventions fédérales.