Ce site est conçu pour les fureteurs compatibles avec les normes web. Il demeure tout de même fonctionnel avec les autres fureteurs.

Accéder au contenu

La sénateure Pierrette Ringuette déplore que le premier ministre Lord ne veuille pas aider les enfants du Nouveau-Brunswick

Hier, au Sénat, la sénateure Ringuette a demandé au leader du gouvernement au Sénat de confirmer que le gouvernement fédéral poursuivra ses discussions avec le gouvernement du Nouveau-Brunswick afin que les enfants de cette province bénéficient des mêmes avantages que les enfants des autres provinces en ce qui concerne les subventions fédérales.

 

La sénateure a aussi déclaré :

 

« Le gouvernement conservateur du Nouveau-Brunswick refuse de participer au programme de garde d’enfants d’Ottawa jusqu’à ce que les libéraux fédéraux acceptent de verser 400 millions de dollars pour contribuer à la remise en état de la centrale nucléaire de Point Lepreau. Cette situation est inacceptable. En vertu de ce programme, le Nouveau-Brunswick aurait reçu une centaine de millions de dollars au cours des cinq prochaines années pour la mise sur pied d’un programme de garde d’enfants, et le premier ministre Lord met l’avenir des enfants de la province et une centrale nucléaire dans le même panier. »