Ce site est conçu pour les fureteurs compatibles avec les normes web. Il demeure tout de même fonctionnel avec les autres fureteurs.

Accéder au contenu

La sénateure Ringuette choisie member du Comité sénatorial permanent des banques et du commerce

Hier, la sénateure Pierrette Ringuette a été choisie pour faire partie du Comité sénatorial permanent des banques et du commerce. Au sein de ce comité, qui compte douze membres, elle sera la seule voix représentant les citoyens du Nouveau-Brunswick.

 

« Le commerce et les affaires forment l’un des secteurs les plus importants de l’économie du Nouveau-Brunswick et l’un de ceux qui emploient le plus grand nombre de citoyens. C’est pourquoi je crois fermement qu’il est important que je fasse partie de ce comité, afin de donner voix au chapitre aux gens du Nouveau-Brunswick », a affirmé la sénateure Ringuette.

 

La mission du comité est de se pencher sur les lois et les questions liées aux finances et aux affaires. Le comité étudie depuis longtemps les lois régissant les institutions financières, de même que les questions budgétaires et commerciales, comme le commerce international et interprovincial.

 

« Le commerce international et interprovincial compte beaucoup pour le Nouveau Brunswick, puisqu’au total, les échanges avec les autres provinces et avec l’étranger représentent près de 75 % du PIB de la province. C’est l’un des ratios les plus élevés au Canada », a poursuivi la sénateure Ringuette.

 

Pour obtenir un complément d’information sur le Comité sénatorial permanent des banques et du commerce, veuillez visiter le site Web suivant :

http://www.parl.gc.ca/common/Committee_SenHome.asp?Language=F&Parl=39&ses=1&comm_id=3