Ce site est conçu pour les fureteurs compatibles avec les normes web. Il demeure tout de même fonctionnel avec les autres fureteurs.

Accéder au contenu

La sénateure Ringuette exige des explications du Ministre des finances quant à la disparité entre les régions urbaines et rurales

Lors d’une rencontre du Comité sénatorial permanent des finances nationales, la sénateure Ringuette a exigé des explications du Ministre des finances à savoir pourquoi il accentuait la disparité entre les régions rurales et urbaines du Canada dans son budget.

« La responsabilité d’un gouvernement est d’apporter des mesures équitables pour l’ensemble des Canadiens et des Canadiennes. Dans le dernier budget, des argents ont été alloués pour aider l’infrastructure des transports en commun et des crédits d’impôts ont également été accordés à ses utilisateurs. Toutefois, les gens qui habitent dans nos communautés rurales et dans nos petites villes n’ont pas accès au transport en commun. Il n’y a rien dans le budget conservateur pour assurer une certain équité », a affirmé la sénateure Ringuette.

À l’heure actuelle, les communautés rurales du Canada souffrent d’un exode car les jeunes partent de ces communautés pour aller s’établir dans des régions urbaines. Le budget conservateur n’est qu’un incitatif pour augmenter cette migration. Cette iniquité en ce qui a trait au transport pourrait être améliorée si le gouvernement actuel investissait dans les aéroports régionaux ou dans VIA Rail.

 

« Il n’y a pas d’argent dans leur budget pour les aéroports régionaux ni pour Via Rail. Ce gouvernement ne fait rien pour les régions rurales. Les Canadiens et Canadiennes qui vivent en régions rurales doivent faire l’achat d’une voiture, payer l’essence, faire l’entretien et, surtout, payer les coûts effarants d’assurance-automobile; ce qui n’est pas le cas pour les utilisateurs du transport en commun » a déclaré la sénateure Ringuette.