Ce site est conçu pour les fureteurs compatibles avec les normes web. Il demeure tout de même fonctionnel avec les autres fureteurs.

Accéder au contenu

La sénateure Ringuette présente une motion demandant au Sénat de mettre fin aux abus liés au Programme des travailleurs étrangers temporaires

Pour publication immédiate

 

Le 19 avril 2013

 

La sénateure Ringuette présente une motion demandant au Sénat de mettre fin aux abus liés au Programme des travailleurs étrangers temporaires

 

Hier, la sénateure Pierrette Ringuette a présenté une motion pour que le Comité sénatorial permanent des affaires sociales, des sciences et de la technologie se penche sur les abus potentiels à l’égard du Programme des travailleurs étrangers temporaires par des entreprises comme RBC et iGate, qui s’en serviraient pour embaucher une main-d’œuvre temporaire bon marché plutôt que des Canadiens qualifiés.

 

La motion demande aussi au Comité de revoir les procédures et les critères liés au programme pour s’assurer qu’il est bénéfique pour les Canadiens et qu’il ne va pas à l’encontre de leurs intérêts, et pour évaluer l’efficacité des procédures et des responsabilités interministérielles liées au programme.

 

Vous trouverez ci-joint le texte complet de la motion et de la transcription des remarques de la Sénateure Ringuette.

 

 

Pour de plus amples renseignements :

 

 

Tim Rosenburgh

Bureau de la sénatrice Pierrette Ringuette

rosent@sen.parl.gc.ca

613-943-2248