Ce site est conçu pour les fureteurs compatibles avec les normes web. Il demeure tout de même fonctionnel avec les autres fureteurs.

Accéder au contenu

Le projet de loi S-201 de la sénateure Ringuette est renvoyé au Comité sénatorial permanent des finances nationales

La sénateure Ringuette est heureuse, qu’hier au Sénat, son projet de loi S-201, qui vise à éliminer les restrictions géographiques de l’admissibilité aux emplois dans la fonction publique et à veiller à ce que les nominations internes et externes à la fonction publique soient exemptes de favoritisme bureaucratique, ait été renvoyé et sera étudié par le Comité sénatorial permanent des finances nationales.

 

« Le processus de sélection actuel est injuste et limite les chances de tous les Canadiens et Canadiennes d’accéder aux emplois dans la fonction publique. Je crois sincèrement que tous les Canadiens et Canadiennes ont le droit de gagner leur vie dans toute province et, s’ils sont qualifiés, ont également le droit d’avoir accès à tous les emplois de la fonction publique », a affirmé la sénateure Ringuette.

 

Présentement, la Commission de la fonction publique établit des critères géographiques aux fins d'admissibilité pour des concours externes aux postes dans la fonction publique fédérale. La sénateure croit que les Canadiens et Canadiennes doivent avoir la chance de postuler à tous les emplois dans la fonction publique fédérale,  peu importe la région où ils résident ou le lieu de l’emploi.

 

« Si nous tenons compte que le gouvernement actuel prône la transparence et l’accessibilité, j’ose espérer qu’il voudra implanter ces valeurs au processus d’embauche des emplois de la fonction publique. »