Ce site est conçu pour les fureteurs compatibles avec les normes web. Il demeure tout de même fonctionnel avec les autres fureteurs.

Accéder au contenu

Quatrième journée de demande

Aujourd’hui au Sénat, la sénateure Ringuette a de nouveau questionné la Leader du gouvernement au Sénat sur l’entente proposée sur la question du bois-d’œuvre. Elle a demandé à la sénateure LeBreton de déposer cette entente au Sénat pour qu’elle puisse être renvoyée et étudiée au Comité sénatorial permanent des banques et du commerce.

Mardi dernier, notre propre filière de la foresterie n’a pas eu le choix : ses dirigeants ont été forcés d’engager des poursuites contre un gouvernement conservateur qui les a laissé tomber en acceptant bassement le « Plan protectionniste de l’industrie du bois d’œuvre de George Bush ». La filière canadienne de la foresterie signale ainsi à toute la population canadienne qu’elle a été abandonnée par son propre gouvernement.

 

« Le gouvernement conservateur de Stephen Harper a conspiré avec le gouvernement Bush pour empêcher la filière canadienne de la foresterie de donner suite à une décision du groupe d’experts de l’ALENA. Or, c’est cette même filière industrielle qui a investi des millions dans notre économie et qui a financé la création d’emplois dans nos collectivités rurales, en croyant que son propre gouvernement serait de son côté et la protégerait en invoquant l’ALENA. Un haut fonctionnaire fédéral expert en négociations commerciales est même allé jusqu’à dire que l’entente n’était rien de plus que l’expression du protectionnisme américain, un protectionnisme qui ne laissera aucun espoir à notre industrie et à nos collectivités », a déclaré la sénatrice Ringuette.  

 

C’est pourquoi la Sénateure Ringuette a demandé pour une quatrième fois que la Leader du gouvernement au Sénat dépose l’entente sur le bois d’œuvre en Chambre pour que cette entente puisse être renvoyée et étudiée par le Comité sénatorial permanent des banques et du commerce. Elle croit que la Sénateure LeBreton doit mettre un terme à la culture du secret des conservateurs en déposant l’entente pour que cette dernière puisse être étudiée.