Ce site est conçu pour les fureteurs compatibles avec les normes web. Il demeure tout de même fonctionnel avec les autres fureteurs.

Accéder au contenu

Rapport dissident du Groupe de travail du Premier ministre sur le travail saisonnier

La sénateure Pierrette Ringuette, vice présidente du Groupe de travail du Premier ministre sur le travail saisonnier, a exprimé récemment des réserves face au rapport de ce groupe de travail. Créé le 9 octobre 2003, le Groupe de travail du Premier ministre sur le travail saisonnier a pour mandat d'examiner les défis qui se posent aux industries saisonnières, à leurs travailleurs et aux collectivités où ils habitent, d'évaluer les ressources et les lacunes actuelles et de fournir des avis sur les possibilités d'action pour l'avenir. Le Groupe de travail n'a pas réussi à en arriver à un consensus sur la façon de traiter les problèmes du régime d'assurance emploi et des économies saisonnières en général. La sénateure Ringuette, qui n'est pas d'accord sur les recommandations du Groupe de travail, a fait la déclaration suivante :

" Les recommandations du Groupe de travail ne reflètent pas la détresse que j'ai observée dans les différentes régions du pays, et elles sont loin de faire quoi que ce soit pour régler cette situation alarmante. De plus, le processus suivi n'a pas été transparent et démocratique. "

La sénateure Ringuette veut s'assurer que le programme d'assurance emploi sera dorénavant utilisé à une seule et unique fin : l'intérêt des travailleurs.

Étant donné qu'elle n'a pas pu exprimer sa dissidence dans le rapport principal, la sénateure Ringuette publiera un rapport dissident complet le lundi 13 décembre 2004.