Aujourd’hui au Sénat, la sénateure Ringuette a de nouveau questionné la Leader du gouvernement au Sénat sur l’entente proposée sur la question du bois-d’œuvre. De nouveau elle a demandé à la sénateure LeBreton de déposer cette entente au Sénat pour qu’elle puisse être renvoyée et étudiée au Comité sénatorial permanent des banques et du commerce.
À la page 19 de la plateforme électorale du parti conservateur, on pouvait y lire qu’un gouvernement conservateur promettait d’aider les travailleurs et les entreprises canadiennes faisant face aux actions illégales des américains touchant les échanges commerciaux. Les conservateurs confirmaient qu’ils continueraient de payer les frais juridiques des entreprises canadiennes qui se battaient contre les tarifs américains sur le bois-d’œuvre et qu’ils appuieraient des travailleurs du domaine de la foresterie qui ont dû se déplacer. En plus, ils ont promis d’investir $1 milliard sur cinq ans pour appuyer l’industrie canadienne du bois-d’œuvre.
« Les conservateurs sont au pouvoir depuis seulement 100 jours et ils ont déjà brisé toutes ces promesses. J’aimerais savoir comment le gouvernement conservateur planifie livrer ces promesses après avoir éliminé l’option d’aider notre industrie forestière et ses travailleurs en forçant cette entente sur le Canada » a dit la Sénateure Ringuette.
La Sénateure Ringuette a demandé pour une troisième fois que la Leader du gouvernement au Sénat dépose l’entente sur le bois d’œuvre en Chambre pour que cette entente puisse être renvoyée et étudiée par le Comité sénatorial permanent des banques et du commerce. Elle croit qu’en déposant l’entente qui a été envoyée aux provinces la semaine dernière cela pourra affaiblir la culture du secret des conservateurs.
« Le gouvernement conservateur essaye peut-être de bâillonner son caucus, mais en réalité ils ne tiennent pas leur promesse. Ce gouvernement essaye de cacher aux Canadiens les faits concrets de cette entente sur le bois-d’œuvre » a affirmé la Sénateure Ringuette.